Veuillez noter qu’en raison de problèmes d’expédition du Royaume-Uni vers l’Union européenne, GT Omega a dû désactiver temporairement leur boutique européenne. Tous les achats effectués avant cette désactivation seront toujours effectués. Nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous espérons que ce problème sera résolu dès que possible.
gtomega chaise de gamer avis

La marque GT Omega Racing, basée au Royaume-Uni, est bien connu pour ses simulateurs de voitures de course, avec volant, pédales et siège, et n’était pas très connue jusqu’en 2014. Je me souviens quand il y a eu l’engouement pour les chaises gamer, c’était une des premières marques pour lesquelles j’avais beaucoup d’espoir. Depuis lors, les fauteuils qu’ils ont sortis ont été de mieux en mieux, mais sont, malheureusement, restés dans l’inconnu, caché derrière les modèles de chez DXRacer et AKRacing.

Même si la EVO, PRO et MASTER sont des bonnes affaires, leur qualité n’égale pas les modèles plus luxueux que vous pouvez trouver ailleurs et même chose pour leurs fonctionnalités, elles sont très limitées. Mais leur gamme de produits a subi une refonte spectaculaire : ils sont maintenant munis d’accoudoirs 4D, une haute densité de mousse à 60 kg/m³ et toutes les autres fonctionnalités dont vous pouvez vous attendre d’une chaise racing moderne. Le bon point est que les prix n’ont pas augmenté drastiquement avec cette refonte, ils sont restés très corrects.

Certains pensent que leurs gammes de produits manquent toujours de diversité, comme des chaises adaptées aux personnes plus larges ou du revêtement en cuir véritable, mais en ce qui concerne le rapport coûts-avantages, les GT Omega Racing sont les meilleures. Si votre budget est assez limité, allez voir les guides de taille, vous pourrez être agréablement surpris.

Est-ce qu’une chaise GT Omega en vaut la peine ?

Il y une chose que je peux affirmer sur les chaises GT Omega : elles en valent la peine pour leur prix. Bien sûr qu’il y a des autres modèles qui sont construits avec des matériaux de meilleure qualité, comme les noblechairs  ou les Vertagear, mais ce n’est pas la question qui doit se poser ici. Cette marque vise les gamers qui ont un budget limité et qui veulent quelque chose de correct pour ce prix.

En plus, ce que j’aime chez eux est le fait que quand un modèle devient trop vieux et que, par exemple, le design n’est plus d’actualité, ils n’hésitent pas à le retirer de la vente pour le remplacer par quelque chose de neuf.

Voici un aperçu des principales caractéristiques d’une chaise GT Omega :

  • Réglages : Dossier (inclinaison de 85 à 160°), bascule verrouillable, accoudoirs 4D, hauteur d’assise
  • Matériaux : Structure en acier, base en aluminium, revêtement en cuir PU, élévateur à gaz de classe 4
  • Caractéristiques : Oreiller lombaire et appuie-tête, roulettes élégantes
  • Capacité de charge : 120 kilos (PRO) à 150 kilos (EVO, MASTER)
  • Revêtement : Mousse avec une densité de 60 kg / m³ et dureté de 75-80 °

Si vous êtes quelqu’un avec une carrure assez fine ou de taille moyenne et que vous aimez le design qu’ils proposent, les GT Omega devraient vous aller. En plus si vous êtes près de vos finances, car comme vous le savez maintenant, leurs modèles sont assez basiques, mais vous ne trouverez pas moins cher ailleurs.

Leurs produits sont ce qu’on appelle des modèles accessibles. Accessible dans le sens où la plupart des gens, avec une carrure moyenne, s’installeront sans problème dans le siège. Mais si vous êtes à la recherche d’une chaise de qualité, je ne vous conseille pas de chercher votre bonheur ici, allez plutôt voir chez les noblechairs. Enfin, pour un poids de plus de 100 kg et une taille de plus de 2m je ne vous les conseille pas non plus.

Si vous voulez trouver des produits moins chers, allez jeter un œil aux modèles de chez Arozzi. Vous cherchez plus de diversité ou de chaises robustes ? Regardez chez DXRacer et Vertagear. Pour des chaises et des matériaux de top qualité, allez directement lire mes critiques des chaises noblechairs.

Toutes les chaises GT Omega Racing en un coup d'œil

Puisque les gammes de produits de chez GT Omega ne sont qu’au nombre de 3, je n’ai pas un aperçu détaillé des chiffres de ventes pour découvrir les couleurs les plus vendues, donc c’est un peu dur de faire un top 3. Mais bon, pas grave, utilisez ce guide pour toutes les chaises GT Omega disponibles et utilisez-le pour trouver votre modèle favori qui s’adapte à vos courbes. Je vais également vous fournir mes avis et des photos de quand j’ai pu tester les chaises de cette marque. En somme, ce que je peux dire c’est : restez à l’écoute !

S : Sensation de voiture de course pour les plus minces

Les chaises de bureau sportives sont nouvelles dans la gamme de produits de chez GT Omega. Ils se sont concentrés sur les gamer de taille assez fine au vu des dimensions de la chaise, elle a un support qui englobe littéralement le corps. La taille de l’utilisateur, par contre, n’est pas aussi limitée pour une chaise qui ne peut accueillir que des petits gabarits.

Pour vous donner une idée, je dirais que pour un poids de 80 kg et une taille inférieure à 1m90, elle devrait parfaitement vous aller.

M : Chaise gamer pro pour taille moyenne

La chaise Pro est disponible dans plein de couleurs différentes : en rouge, bleu, vert et noir et blanc. En ce qui concerne les dimensions, elles sont fortement similaires aux DXRacer R-Series : entre 1m75 et 1m85 pour un poids compris entre 70 et 85 kg. Bien qu’elle soit munie de plus de fonctionnalités.

Les mesures plutôt généreuses pourraient encourager les plus grands joueurs à essayer ce siège, mais ils seront probablement encombrés par les larges blocs latéraux. Ne vous méprenez pas, ils sont géniaux et vous donne l’impression d’être assis dans un siège de course, comme si quelqu’un vous prenait dans les bras par-derrière. C’est juste que les personnes plus larges se sentent souvent un peu à l’étroit sur un siège de course formé de cette façon.

L : EVO et MASTER sont aussi adaptées aux gamers de taille moyenne que plus large

En jetant un coup d’œil rapide sur les dimensions de ces chaises, on pourrait croire qu’il n’y a pas beaucoup de différence avec le modèle PRO en ce qui concerne la taille des utilisateurs. C’est faux, car les rochers latéraux aplatis du siège sont un facteur important que vous ne retrouverez pas chez les autres modèles. De plus, un cadre plus solide, une surface d’assise plus profonde et une hauteur d’assise plus élevée vous donne plus d’espace de respiration et une capacité de charge plus grande.

Toutes les chaises XL, Master et EVO, sont comparables aux séries de la King de la DX et je dirais que n’importe qui se situant au-dessus de 1m80 pour un poids de 80Kg s’installera confortablement dans le siège.

Cependant, je pense qu’il est aussi sage de ne pas mesurer plus de 1m95 et une limite de poids d’environ 95 kilos. Le gagnant du duel entre l’EVO XL et la MASTER XL dépend de vos préférences en matière de design, même si je donnerais à l’EVO un petit avantage pour les joueurs plus lourds puisque son dossier est effectivement plus large.

Sachez aussi que je n’ai pas encore pu tester personnellement ces chaises GT Omega Racing, donc les recommandations que je donne sont basées sur mon expérience en tant que gamer de long terme.

XL : La nouvelle Pro XL pour les mecs bien en chair

GT Omega a récemment ajouté un nouveau modèle dans leur gamme de produits : avec la Pro XL ils s’ouvrent maintenant aux personnes de plus grande carrure, comme la Sentinel  de chez DXRacer, mais avec des rochers latéraux plus prononcés. La largeur de son dossier est 5,5-7,5 cm plus grande par rapport aux autres sièges XL de GT Omega tandis que la surface d’assise du Pro XL les dépasse même d’un plus de 9 centimètres.

Donc, en ce qui concerne le poids de l’utilisateur, vous serez probablement bien assis jusqu’à 100-110 kilos, pour la hauteur, c’est comme d’habitude avec un maximum d’environ 1,95 m.